Qui suis-je ?
Je suis devenu psychanalyste après plusieurs années d‘analyse personnelle et de formation clinique, jalonnées de rencontres précieuses au sein d'associations de psychanalyse, à l'Université et dans les hôpitaux où j'ai été formé : l'Hôpital Bayen de la Fondation Gombault-Darnaud et l'Hôpital de jour de la Rochefoucauld.
Dans ce cadre hospitalier favorable au déploiement de la psychothérapie institutionnelle, j'ai animé et co-animé de multiples ateliers thérapeutiques (philosophie, écriture et poésie, musicothérapie, rythme et percussion, philosophie des soins,...). J'y ai aussi reçu une formation d'un an au psychodrame psychanalytique individuel. Après ces premières années, j'ai été recruté par la Fondation l’Élan retrouvé à l'Hôpital de jour de Malakoff, où j'ai animé plusieurs années des ateliers de philosophie avec les patients. J'exerce désormais exclusivement en cabinet privé.
Je suis titulaire du Master de psychanalyse de l’Université Paul-Valéry Montpellier-3 et je participe régulièrement aux activités des associations de psychanalyse Encore et Espace analytique. J’ai aussi suivi une formation universitaire en Psychothérapie et psychopathologie développementale à la Faculté de médecine de Paris (DUB 521).
De double nationalité française et américaine, je lis avec curiosité et amitié certains auteurs ayant pris part à l'histoire de la psychanalyse anglo-saxonne (E. Glover, D. Winnicott, E. Bick, D. Meltzer, R. Lang et D. Cooper, H. Searles,...).